Vous voulez vous sentir plus libre dans le choix de vêtement pour votre enfant ? Optez pour les habits unis-genres, autrement dit « gendernatural ». Dans la mode enfantine, le vêtement unisexe a pris une place importante dans la tendance. Il ne cesse de se populariser et de plus en plus de parents choisissent ce nouveau style. Ceci dit, il est toujours important de bien choisir les habits de votre enfant qu’il soit une fille ou un garçon. Voici quelques informations à savoir si vous optez pour ce genre de vêtement.
Des vêtements à couleur neutre
Très en vogue, les vêtements unisexes sont de nos jours les bienvenues dans la garde-robe enfantine. D’ailleurs, même le pyjama bébé est actuellement disponible en mode unisexe. Donc, si vous avez opté pour ce genre de vêtement, misez tout d’abord dans la couleur. En effet, sortez des clichés comme quoi le rose est réservé aux filles et le bleu aux garçons. Votre enfant, qu’il soit fille ou garçon peut porter des vêtements d’une toute autre couleur que le rose et le bleu. Là-dessus, votre enfant peut tout à fait porter des vêtements de couleurs subtiles. Le blanc par exemple, est une couleur bien neutre ainsi que le gris, le noir, le grena ou encore le marron. Cependant, pour un enfant, il est quand même préférable d’opter pour les couleurs doux et pastel. Elles sont également neutres mais beaucoup plus gaies, agréables et plus adéquates pour les enfants.
Fini les princesses et les super-héros
Aujourd’hui, les vêtements imprimés par genre ne font pas partie de la mode unisexe. On dit adieu aux petites robes de princesses et aux tee-shirts imprimés de super-héros. Sachez que tous les garçons ne rêvent pas que de science-fiction et toutes les filles ne rêvent pas que des paillettes et des licornes. Pour saturer ces clichés fille/garçon, optez pour des habits impartiaux. Les motifs sont par exemple à prendre en considération. Effectivement, vous pouvez choisir des motifs plus universels et plus généralisés. En plus, dans ce cadre, vous êtes beaucoup plus libre dans vos choix car plusieurs alternatives sont à votre disposition. Plusieurs motifs sont concevables comme les imprimés graphiques par exemple. Aussi, il y a des imprimés porteurs de messages poétiques, funs, cool etc.
Opter pour les collections sans genres et modernes
Il est également envisageable de choisir une collection entière de vêtements mixtes pour votre enfant. Et ce depuis le manteau, le pantalon et même le pyjama bébé. On ne s’arrête pas qu’aux couleurs et aux motifs. On s’attaque aussi aux vêtements proprement dit. Par exemple, une fille n’est pas toujours obligée de porter une robe ou une jupe. Elle peut tout à fait porter un pantalon ou un short. Les pantalons slims sont par exemple conseillés car ils sont passe-partout et ils sont aussi très tendances. De même, il y a les tee-shirts, bombers, sweets, joggings, jeans et aussi les hoodies. Ces derniers sont tous, accessibles en mode mixtes. Sachez aussi que mettre des vêtements unisexes permet aux enfants de se sentir à l’aise. Tout est question de confort, de style et de liberté.