3 prières de protections utiles

prières de protection

L’ésotérisme a le vent en poupe. Il existe des gens très intéressés par tout cet univers qui savent décrypter les choses et faire la différence entre les choses qui sont fantaisistes et celle qui méritent de s’y pencher. Les prières de protection font partie de cette dernière catégorie.

Elle peuvent s’appliquer non seulement sur le présent, mais également dans l’avenir. Certaines prières pour être protégé sont à invoquer tous les jours pendant plusieurs, d’autres sont plus brèves.

Vous voulez découvrir en quoi consistent les prières de protection ? Lors de conversation avec des spécialistes, nous avons découvert quelques psaumes de protection divines. Il n’y a pas besoin d’être de véritables initiés pour utiliser ces prières de protection et de délivrance. Il est possible de les réciter sans risque. L’essentiel est toujours d’être dans un état positif, sans haine ni rancoeur, le courroux amène en effet souvent à faire n’importe quoi.

A la suite d’une prière de protection puissante vous pouvez vous montrer serein et attendre ses effets paisiblement, il n’y a aucun aspect négatif ou dangereux. Comme les spécialistes disent : « au pire, cela e marche pas ».

Prière de protection générale

  • J’implore ta plus belle protection ineffable.
  • Je t’implore de me permettre de me libérer de mes ennemis.
  • Mon ange, tu pourras rendre la justice du destin, puisque je je suis tenu éloigné de la justice humaine.
  • J’expédie les personnes baveuses et cruelles vers la splendeur.
  • Maintenant je me sens protégé, nul mauvais sort ne peut m’ébranler. Maintenant, un bouclier infrangible me sauvegarde, personne ne peut m’atteindre.
  • Je te prie de m’aider à me délivrer de mes ennemis.
  • Que mes ennemis soient éprouvés jusqu’à temps qu’ils comprennent.
  • Je me libère de la colère et de la tristesse, grâce à cette prière, tu m’aides à pardonner mes ennemis.
  • Que nos invocations t’atteignent comme un parfum agréable pour que nos existences soient protégées par tes soins.
  • Je me libère de la rage et de la tristesse, grâce à cette prière, tu m’aides à pardonner mes ennemis.
  • Leurs langues fourchent, ils se noient dans leur jalousie, ces personnes haineuses ne peuvent plus me nuire, car tu es mon Ange et rien ne peut te contrer.

Prière de protection contre une personne

  • Que mes ennuis cessent grâce à ma dévotion.
  • Que mes ennemis regrettent leurs mauvaises actions et qu’ils fassent repentance.
  • Je te remercie Dieu divin de ta protection céleste.
  • Que le mauvais sort me quitte grâce à mes invocations.
  • Je te prie de m’aider à me délivrer de mes ennemis.
  • Eloignes-moi, les entités inconnus ou pas qui pourraient me faire du mal intentionnellement.
  • Désormais je me sens protégé, aucune catastrophe ne peut me toucher. Dorénavant, un rempart inextinguible me défend, rien ni personne ne peut m’atteindre.
  • Les temps sont noirs mais tu sais détourner les mauvaises influences.
  • J’invoque ton aura pour que tu découvres que ce qui m’arrive est une injustice.
  • Dans le havre de paix éternelle, l’Ange protège ceux qui s’adressent à toi et qui t’implorent.
  • J’espère que tu vas me permettre de me délier de mes ennemis.

Prière de protection contre la malchance

  • Libères-moi des chaines qui m’enferment là où je ne veux plus être.
  • Grâce à mon imploration, tous les dénigrements et les actes dommageables se retournent contre leur émetteur.
  • Eloignes-moi de tous les langues de serpents.
  • Je sais que le pardon est indispensable à la puissante protection que tu m’accordes en tout franchise que je t’offre cette prière.
  • Eloignes de mon destin, les entités connus ou non qui pourraient me faire du mal sciemment.
  • Je veux que tu éloignes de mon entourage le mauvais sort et la souffrance.
  • Je sais que le pardon est indispensable à ma protection en tout franchise que je t’offre cette prière.
  • Eloignes-moi, les génies connus ou non qui souhaiteraient me faire du mal intentionnellement.

Ces 3 prières protectrices ne sont pas directement liés à la médiumnité. Vous êtes invités à les réciter en vous concentrant. Elles nous ont été communiquées par une médium du  site Voyance-Amour.fr dans le cadre d’un rencontre fortuite.

La voyance gratuite : comment trouver le bon voyant ?

Trouver un voyant peut être délicat en temps normal, alors si en plus vous souhaitez réaliser une voyance gratuitement, cela devient très compliqué. Que vous cherchiez un cartomancien spécialiste des cartes de tarot, un médium qui possède un don, ou simplement quelqu’un pour vous écouter ou vous divertir, le choix va être compliqué.

Il n’y a pas de labellisation ou de diplôme, vous ne pouvez vous fier qu’à votre intuition pour choisir une voyante. N’importe qui peut prétendre être doté de dons de voyance. Il est donc important de faire attention pour ne pas vous retrouver avec un mauvais médium. Avant de commencer à chercher un voyant, demandez-vous ce que vous espérez obtenir comme informations sur votre avenir.

Les 3 formules de voyance gratuite les plus courantes

Il existe plusieurs formules de voyance gratuite que nous allons recenser en vous donnant quelques sites significatifs en la matière. Nous avons tous nos préférences et nous souhaitons probablement faire un choix qui y corresponde. Aussi, nous pensons que ces informations vous seront utile pour choisir la formule qui vous convient.

La formule de voyance par mail gratuite

Angelina voyante

Certains site proposent une formule de consultation gratuite par mail qui consiste en une question écrite que vous adressez à un ou une médium. Celui-ci vous répondra rapidement après avoir étudié votre situation, soit en se concentrant dessus, soit réalisant un tirage d’oracle, de tarot ou de runes à votre endroit. Les réponses peuvent être automatiques, mais c’est rare. La plupart des cabinets mettent à dispositions les médiums pour répondre gratuitement aux questions. Leur but est de vous aider et de vous donner envie d’aller plus loin en les appelant pour une séance payante, plus efficace et complète. Ils ou elles gardent donc quelques révélations sous le coude pour les réserver à la consultation payante que vous pourriez faire. Dans l’ensemble, les réponses sont de grande qualité.

Voyance gratuite avec Bruno

La consultation par SMS ou téléphone

Une autre manière et de consulter un médium par téléphone ou par SMS et de s’engager à prendre une prestation payante. La première consultation peut-être gratuite et vous être offerte. C’est le même principe que par mail, sauf que :

  • vous devez vous engager en laissant vos coordonnées bancaires
  • vous serez invitée à poursuivre après la période gratuite

Nous vous mettons en garde sur ce genre de formules : de nombreuses personnes s’aperçoivent qu’il est difficile de résilier des abonnements. Les clients s’aperçoivent aussi de la faible qualité des médiums : ce qui est grave car, in fine, gratuit ou non, vous ne perdrez peu être pas d’argent, mais à coup sûr votre temps.

Les personnes les plus fragiles pourraient en plus être mal conseillées et influencée par ces médiums de pacotille. Même dans le cas d’une voyance totalement gratuite, si le médium était médiocre vous ne seriez pas plus avancée.

Consulter Anita pour une voyance

Le tirages en ligne gratuits type oui/non ou 123

Une troisième méthode consiste des tirages automatiques qui permettent de répondre à des questions face à des algorithmes implémentés sous forme de tirage de tarot ou d’Oracles. Il existe aussi en ligne des tirages de runes et de boules de Cristal. Et bien d’autres choses encore 2 x souvent si tu rage reposes surtout sur le hasard et chaud peu fiable

sachant cela vous pouvez vous demander quelle formule de voyance gratuite choisir et nous vous conseillons d’opter pour la voyance par mail qui vous proposera des vraies réponses de la part de médium vrai médium qui aura brancher sur votre question avec sérieux et lucidité

Arnaud

Les 5 meilleurs sites proposant une offre de voyance gratuite

Dans l’absolu, nous avons décidé de vous révéler les 5 meilleures sites, tous types de consultation confondus. Bien évidemment, nous vous conseillons de prendre ce la comme un divertissement, la voyance gratuite ne devrait se consacrer qu’à cela. Si vous avez besoin d’écoute parler à une médium, optez pour une vraie consultation de voyance par téléphone en privé.

1 : Bethefuture.fr

Notre recommandation pour la voyance gratuite est vous l’aurez compris une voyance réalisée par un professionnel. La voyante Mina et ses collègues proposent une formule de question gratuite par mail des plus intéressantes qui permet aux gens de trouver des réponses pertinentes à leurs questions. Elle peuvent vraiment changer votre vie car elles seront aussi perspicaces que les voyants qui les réalisent… et ceux-ci sont excellents.

lien : https://bethefuture.fr/voyance/voyance-en-ligne-gratuite/

Consulter Billy gratuitement

2 : E-spacevoyance.fr

E-space voyance appartient à la voyante Anabella qui propose de nombreuses questions par SMS dont certaines sont gratuites. Ces formules d’entrées sont très pertinentes afin d’essayer d’obtenir des réponses. Ce site est de plus en plus reconnu dans l’univers ésotérique et la qualité des consultations est au rendez-vous.

lien : https://e-spacevoyance.fr/

3 : Diana-voyance.fr

Le site Diana Voyance propose de nombreux tirages de tarots divinatoires gratuits. Cela permet d’obtenir des réponses à des questions que vous vous posez sans dépenser de sous. Les tarots sont des tirages automatiques qui vous permettent d’aller plus loin.

lien : https://www.diana-voyance.fr/

Ashley voyante gratuite

4 : Voyante-amour.fr

Ce site propose quelques voyants de qualité reconnus. Certains comme Pascal proposent un système de voyance gratuite sous forme de mail. C’est très pertinent de poser votre question et d’obtenir une réponse sous cette forme car il s’agit d’humains.

lien : https://www.voyante-amour.fr/

5 Evozen.fr

Le site evozen propose de nombreux tarots gratuits époustouflants qui vous tiendront en haleine de longues minutes. Ceci est très intéressant et ludique. Du côté des interprétation, on est sur un système de voyance automatique basé sur des algorithmes. Si vous acceptez cela vous ne serez pas déçu du moment passé. Même si évidemment les nombreux tirages tendent à se ressembler. Les interprétations ne sont pas folichonnes.

https://www.evozen.fr/

Bastien voyant

Comment bien préparer sa voyance gratuite ?

Il existe de nombreuses autres questions à vous poser avant de choisir de chercher une voyance gratuite. Toutes ces questions sont à prendre en compte avant de vous engager avec quelqu’un.

  • Avez-vous besoin de quelqu’un pour vous aider dans votre couple ?
  • Souhaitez-vous trouver des conseils en matière de choix à faire dans votre vie ?
  • Souhaitez vous de l’aide pour trouver l’amour ?Préférez-vous que votre voyant ait le même sexe que vous ?
  • Avez-vous déjà une sensibilité particulière pour l’astrologie ou la cartomancie gratuite ?

Déterminez bien ce que vous recherchez et, surtout, dressez une liste des caractéristiques et des qualités que vous souhaitez voir chez un médium : vous pourrez les retrouver dans les fiches descriptives.

  • Sexe
  • Expériences et Pratique de la voyance
  • Techniques utilisées
  • Description du caractère

Une fois que vous aurez bien cerné ce que vous recherchez, commencez à demander des recommandations aux gens autour de vous. De nombreuses personnes consultent les voyantes et les médiums, ou font des tarots gratuits sur internet. Ils ou elle seront généralement heureux de parler de leur expérience. Des fois il existe des salons et des forums de voyances que vous pourriez connaitre, que ce soit en vrai où sur des sites internet que vous fréquentez. On pense à Aufeminin ou Doctissimo par exemple. Ce sont de bons endroits pour se faire conseiller pour rencontrer des médiums ou trouver des consultations de voyance gratuite en ligne par téléphone ou sous forme de question par mail. Dans un salon, vous aurez un contact direct et des prix compétitifs : vous pourrez rencontrer une grande variété de profils de voyante et ainsi choisir celui ou celle que vous préférez.

Trouver un médium sérieux

N’oubliez pas de vérifier sur internet sa réputation. De nombreux médiums travaillent sur la base de recommandations de clients, ce sont les meilleurs et ils ne font ni publicité ni voyance gratuite, sauf des fois pour une première consultation. L’un des avantages de faire cette voyance gratuite préliminaire au téléphone plutôt que par e-mail est qu’en parlant de vive voix, vous pouvez vous faire une idée de la personne qui vous met le plus à l’aise. Nous entendons régulièrement des histoires de personnes qui ont rendu visite à un médium – ou en ont trouvé un en ligne – qui leur a dit quelque chose de dérangeant. Non seulement quelque chose de perturbant, mais parfois quelque chose de grave qui inspire la crainte et l’inquiétude.

Il y a certainement des signaux pour dire qu’un médium est un escroc : celui-ci en fait partie. Une voyance sérieuse et de qualité se fait toujours sans inspirer de crainte mais en proposant des solutions si un problème est découvert. Examinons quelques éléments que vous n’entendrez jamais de la part d’un voyant qui est honnête.

Entre éviter les médiums incompétents et les arnaques et trouver un médium de grande qualité qui pourra vous aider, la différente est grande. Il y a aussi beaucoup de médiums sérieux mais assez peu convaincants. C’est la plupart de médiums qui sont comme cela.

Les  malédictions

Comme par hasard, le médium est le seul à pouvoir la repérer et la faire partir. En général, dès qu’une personne vous parle d’occultisme, vous pouvez fuir. Si le voyant vous parle de l’un de ces éléments : malédiction, envoûtement, mauvais sort : ne lui versez pas d’argent et raccrochez si vous êtes au téléphone. Il y a tout le temps des mises en garde contre les voyants, les médiums et autres marabouts qui prédisent l’avenir. Non seulement ils peuvent effrayer les gens en leur faisant croire qu’ils sont maudits, mais ils peuvent aussi leur donner de faux espoirs.

Comme si cela ne suffisait pas, ils avertissent généralement les clients de ne pas en parler à d’autres personnes, ils mettent un sacré bazar dans la vie sentimentale des gens. De plus, il est difficile de s’en débarrasser !

La compétence d’un voyant en questions

Souvent, la question n’est pas de savoir si la personne est un voyant compétent, mais s’il s’agit d’un honnête homme. Demande-t-elle une juste compensation pour le temps et les compétences qu’elle a durement acquis, ou vous demande-t-elle de débourser des centaines d’euros, parce qu’elle est la seule à pouvoir vous aider ?  Quiconque a déjà travaillé comme voyant ou cartomancien-tarologue vous dira qu’il y a très peu de garanties dans le métier. Un tarologue bien formé peut regarder une série de cartes et y voir des avertissements, c’est certain. Mais ils sont généralement assez généraux et rarement spécifiques.

Voyance avec Aude gratuitement

Des prédictions limitées

Bien que nous puissions voir une indication que quelqu’un dans votre vie ne dit pas la vérité, ou qu’une personne en qui vous avez confiance pense à vous trahir, ou même qu’un danger se profile à l’horizon, le fait est qu’un voyant honnête ne devrait jamais vous préciser davantage les choses.

  • C’est à vous de trouver dans votre vie où est le danger
  • Méfiez-vous de ceux qui vous disent des choses très précises.
  • Les voyances exactes et très précises sont très rares et n’existent pas

Des consultation de voyance gratuite

Nous entendons parfois parler de personnes qui sont carrément désemparées après une voyance. Bien que la consultation de voyance gratuite commence plutôt bien, à la fin, le médium a grondé et réprimandé le client pour une petite erreur de jugement. Souvent, le client quitte l’endroit en larmes et rentre chez lui en se sentant terriblement mal, simplement parce qu’il a commis une erreur à un moment donné de sa vie et que ce médium s’en est rendu compte et ne l’a pas laissé passer.

Voilà le problème. Un bon médium n’est pas là pour vous juger. Il est là pour vous offrir une consultation, pour vous aider à déterminer la situation en question et à trouver les solutions possibles qui s’offrent à vous. Il n’est pas là pour vous montrer du doigt, vous réprimander ou vous dire que vous devriez avoir honte de vous. Il y a certes des moments où un médium vous dira des choses que vous n’aimez peut-être pas, mais il y a une différence entre le fait d’être réaliste dans une situation et le fait d’être haineux. Les opinions personnelles doivent être laissées à la porte.

La voyance pour la mort et la maladie

C’est terrible que quelqu’un doive même aborder cette question, mais il y a souvent des histoires de personnes à qui des lecteurs ou des médiums ont dit qu’elles avaient une maladie en phase terminale. Un post de Tumblr, déchirant, disait simplement : « Un lecteur de Tarot m’a dit que j’avais un cancer et qu’il me restait six mois à vivre. J’ai trois jeunes enfants. Qu’est-ce que je dois faire ?

Si un tarologue ou un voyant vous diagnostique un jour une maladie spécifique, , cela peut vous amener à douter de certaines choses. Un bon voyant peut-il vous dire si vous (ou quelqu’un de votre famille) êtes confronté à une maladie ? Souvent, oui, et si c’est le cas, il devrait certainement dire quelque chose du genre : « Je suis inquiet qu’un membre de votre famille puisse être confronté à des problèmes médicaux. Est-ce que tout le monde a passé un examen médical récemment ?

Même s’ils se font à l’idée qu’un de vos proches ne sera peut-être pas de ce monde, personne ne devrait jamais vous dire que grand-mère sera morte mardi prochain. Une bien meilleure approche – et plus réaliste – est la suivante : « Votre grand-mère est assez âgée. Si vous avez déjà pensé à passer plus de temps avec elle, c’est le bon moment pour le faire ».

Dire à un client qu’il a un cancer ou une autre maladie spécifique est tout simplement irresponsable. Cela génère de la peur, et aucun médium ne devrait faire cela.

 

Les thématiques les plus souvent abordées lors de la voyance gratuite

Sommes-nous victimes des caprices du hasard ou choisissons-nous notre propre destin ? Personne ne peut prouver l’une ou l’autre de ces hypothèses avec certitude, mais chacun d’entre nous a un certain degré de contrôle sur ce qui nous arrive. Cela est possible dans tous les domaines :

  • Amour
  • Rencontres
  • Finances
  • Famille
  • Justice
  • Amis
  • Querelles
  • Ventes Immobilières
  • Autres domaines

Si vous n’aimez pas la façon dont les choses se passent dans votre vie, vous avez le pouvoir d’apporter les changements nécessaires. Il se peut que vous deviez les faire lentement, et un à la fois, mais vous pouvez les faire.

Si un médium vous dit que tout ce qu’il voit est gravé dans la pierre, et que vous devez juste devenir très sceptique. Vous avez le choix, et vous pouvez choisir votre propre voie, mais méfiez vous.

 

 

 

 

 

10 minutes pour apprendre le Tarot 123

tarot 123

Alors aujourd’hui nous deviez aller perdre 10 minutes pour rencontrer notre ami Ramon qui devait essayer de nous apprendre à lire les Tarots ! Apprendre les bases de la façon de lire le Tarot nous tenait à coeur depuis longtemps mais le rendez-vous à tarder à se faire.

ramon tarologueNous rencontrons donc Ramon chez lui à Paris. Il nous apprend d’entrée qu’aucun don spécial n’est nécessaire ! D’après lui si vous souhaitez apprendre le tarot, tout ce dont vous avez besoin est de laisser votre intuition s’exprimer et de vous faire confiance pour interpréter les cartes. Ramon nous dit que ce jeu est utilisé dès l’origine pour nous aider à accéder à notre intuition. Nous pensions naïvement qu’il s’agissait de saisir l’avenir comme l’indique d’ailleurs le mot « divinatoire ».

Les minutes passent et Ramon nous semble être davantage philosophe que tarologue !

Qu’est-ce que le Tarot 123 ?

Le Tarot est un jeu de 78 cartes, composé de cartes que l’on appelle Arcanes. Chacune possède sa propre signification, qui est elle-même différente selon sa position dans le tirage.

Il existe plusieurs manières d’interpréter les tarots. Des dizaines, des centaines ou peut-être même autant que le nombre de tarologues (c’est comme cela qu’un appelle les spécialistes du tirage du tarot).

Revenons aux cartes, elles appartiennent à 2 catégories.

  • Les 22 cartes des arcanes majeurs sont les plus importante et elle représentent les leçons karmiques et spirituelles de la vie.
  • Les 56 sont les cartes des arcanes mineurs, des fois on ne les tire même pas. Elles représentent les aléas de la vie : les épreuves et les tribulations que nous vivons quotidiennement. Elles sont réparties en groupes mais on s’en fiche !

Retour à notre leçon de Tarot

Les haters diront que les cartes de Tarot sont simplement de l’encre sur papier et qu’il est impossible de connaitre l’avenir. Rien d’étonnant. Nous comptons bien profiter de ce rendez-vous pour clamer le contraire et découvrir les méandres de l’ésotérisme. Pourtant Ramon presque fait de même : ce spécialiste des cartes de Tarot est décidément passionnant !

Il nous apprend que le Tarot est ni plus ni moins que le livre d’histoire de notre vie, le miroir de notre âme et la clé pour ouvrir la porte et découvrir notre avenir. En fait un tirage saisirait forcément tout notre chemin de vie… tout en nous invitant à être inspirés, rappelez-vous ! Nous sommes un peu perplexes quand-même. Déboussolé et perdus !

Du côté de l’avenir

En insistant nous arrivons à parler finalement d’Avenir, rappelons-nous que Ramon est tarologue professionnel, quand même ! Nous avons envie de lui crier : « tu vas nous faire ce ### de tirage du tarot 123 quand même » !

D’après lui, voilà comment ça se passe : Quand nous tirons les cartes du Tarot, les Arcanes nous montrent les leçons exactes que nous devons apprendre et maîtriser pour vivre une vie épanouie dans la direction que l’on souhaite. Mais le tarot est plus que ça, c’est un un miroir qui permet d’accéder à votre subconscient et puiser l’inspiration qui vit en nous tous. Le Tarot pratiqué de manière régulière est parfait pour le développement personnel, savoir faire des choix, manifester des objectifs, coacher les autres. En fait nous pensons avoir saisit après moult reformulations.

Nous le dirions comme cela :

Lorsque l’on fait on tirage, on ne peut rien en tirer sauf à puiser dans son être intérieur (intuition ou inspiration). Du coup, si on puise en nous, c’est forcément une construction du passé. Et cette construction du passé va conditionner notre interprétation du futur. Donc, on saisit automatiquement tout notre « chemin de vie ». C’est beaucoup plus clair.

Ramon nous propose enfin de faire un tirage. C’est assez simple en fait, va faire une Voyance avec le tarot 123 de Ramon (cliquez pour accéder à son tirage 123).  Posez simplement une question, tirez une carte et plongez votre âme dans la carte pour accéder à votre intuition et qui va élaborer elle-même la réponse dont vous avez besoin. Facile avec la voyance avec Ramon qui n’a rien à faire ! En voilà un tarot gratuit !

Plus sérieusement, comment fonctionne le Tarot ?

Un tirage de tarot 123 vous donne des conseils pour beaucoup de choses, à peu près tout même : votre relation de couple, votre carrière, et tout autre domaine de votre vie…

Un tarologue fiable comme Ramon 😉 n’est pas toujours disponible à tout moment. Heureusement, il existe un certain nombre de tarots à essayer en ligne.

Le tirage classique se fait avec 3 cartes qui vont symboliser votre passé, votre présent et votre avenir. En choisissant vos 3 cartes, pensez aux questions qui vous tracassent et aux problèmes que vous rencontrez.

Au fur et à mesure que vous lisez les interprétations sur chaque carte, considérez comment elles s’appliquent à la question que vous avez posée ou à votre situation actuelle.

  • La 1ère carte (Le passé) : Cette carte représente votre situation, la raison pour laquelle vous vous trouvez actuellement dans la situation dans laquelle vous vous trouvez. Elle symbolise souvent une personne ou une relation dans votre vie, celle qui a influencé votre question.
  • La 2ème Carte (Le Présent) : Cette carte représente le problème actuel, souvent en conséquence directe de la situation. Portez une attention particulière à cette carte, car elle peut essayer de vous montrer des choses que vous avez déjà oubliées.
  • La 3e carte (L’avenir) : La dernière carte de ce jeu de 3 cartes vous aidera à faire face à votre problème et à le surmonter. Il peut s’agir d’options que vous n’aviez pas envisagées ou de ressources et de personnes que vous aviez négligées.

Après avoir tiré vos cartes, revisitez votre question initiale pour vous assurer qu’elle a été traitée correctement. Un bon tarologue peut vous aider à interpréter les images que vous voyez sur les cartes de tarot, mais rien ne remplace vraiment la réflexion personnelle, comme quoi on rejoint ce qu’à dit Ramon !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer