L’oeil de tigre : Une pierre apaisante pour le sommeil

bracelet pierre

Il existe une pierre convoitée par l’Homme depuis des siècles appelée œil de tigre. Ses remarquables bienfaits sur le corps et l’esprit sont les causes de sa popularité. Que ce soit pour le porter tout les jours ou dormir avec, vous trouverez ici toutes les subtilités et les secrets de cette pierre semi précieuses.

Origine de l’oeil de tigre

Il a été découvert pendant l’antiquité et baptisé avec ce nom à cause des couleurs jaunes dorées ressemblant à l’œil d’un tigre. En effet à cette époque de nombreuses pierres précieuses étais nommées ainsi comme l’œil de cochon, l’œil de taureau, l’œil de faucon. Pendant les guerres au temps des romains, les guerriers portaient des pendentif en oeil de tigre pour se protéger. Au moyen âge on l’utilisait contre les sortilèges et les esprits de la nuit comme un bouclier de protection. Sa polyvalence ne cesse d’épater Cette pierre de protection a traversé toutes les époques et pourtant nombreux sont les personnes qui la porte comme bijoux en bracelets en perles rondes, en colliers ou même en bagues.

Peut-on dormir avec l’oeil de tigre ?

Oui ! Il est même recommandé de l’avoir prêt de soit pendant le sommeil. L’oeil de tigre dans le sommeil se montre bénéfique pour lutter contre l’insomnie et procure de l’apaisement. Dormir est une des multiples façons de s’imprégner des énergies d’une pierre naturelle en lithothérapie. La nuit il arrive que votre esprit soit surchargé et que vous n’arriviez pas à faire le vide. Cela entraîne une fatigue accablante et des des maux de tête. La lithothérapie est un remède naturel et simple pour ce type d’insomnie. Une personne peut ressentir les énergies vibratoires d’un cristal. L’oeil de tigre lui va absorber des potentielles énergies excessives qui vous traversent l’esprit. Il peut également repousser les mauvaises ondes qui vous empêchent de dormir. C’est aussi un très bon calmant contre les peurs et pour éviter les cauchemars qui peuvent anéantir une nuit de sommeil réparatrice. Il élimine les angoisses pour faire entrer de une énergie chaleureuse et rassurante. Sa capacité à stimuler le cerveau fait grandir l’intuition et l’imagination ce qui a pour effet de favoriser les rêves positifs. C’est donc un excellent moyen pour développer sa créativité et son ouverture d’esprit. Pour profiter pleinement de la protection de ce minéral il est recommandé de mettre votre pierre ou bijou à coté de votre lit. Ainsi le travail sur les énergies se fera dans toute la pièce pour une aura plus saine. Il est cependant déconseillé de dormir en portant un bracelet oeil de tigre, un collier ou une bague pendant le sommeil car il risque de vous gêner. De plus, il se peut que vous les abimiez pendant la nuit. Il existe d’autres variantes de cette pierre fine qui sont l’oeil de faucon et l’oeil de taureau. L’oeil de faucon est très recommandé pour le sommeil car il émet une énergie encore plus douce et plus subtile. L’oeil de taureau est lui moins recommandé pour dormir en raison de ses énergies plus puissantes qui sont plus utiles pour combler un manque de dynamisme.

oeil de tigre

Vertus en lithothérapie

En dehors du sommeil, l’oeil de tigre possède des propriétés dites guérisseuses et protectrices. Les incroyables pouvoirs de cette pierre sont multiples et sont les meilleurs en lithothérapie. On retrouve les vertus sur le plan physique et sur le plan psychique.

Vertus sur l’émotionnel

Premièrement le cristal aide à avoir confiance en soi pour mieux surmonter les moment difficiles avec courage et détermination. Plus rien ne parait impossible et la motivation et l’enthousiasme prend le dessus. La pierre équilibre et harmonise le yin-yang et peut clarifier l’esprit et le rendre plus lucide. Elle permet ainsi d’être vif d’esprit pour résoudre les problèmes et les difficulté rapidement. En outre, elle repousse radicalement les énergies négatives vers leur envoyeurs. C’est en quelque sorte un bouclier de protection énergétique quand vous le portez.

Vertus sur le physique

Ses propriétés sur le physiques sont nombreuses et très intéressantes. Elle donne sa vitalité à la plupart des organes du corps. En particuliers à ceux du système digestif, du système nerveux, et du système endocrinien. Il facilite également la circulation du sang et la respiration. Il fortifie la colonne vertébrale et les autres os. Si vous manquez d’adrénaline, la pierre est idéale pour vous car elle vous donnera toute la force dont vous avez besoin.

Souscrire à une assurance santé : trois points de vigilance à méditer ?

assurance santé

Avant de choisir sa mutuelle santé, il faut être vigilant sur 3 points : postes santé, questionnaire de santé et délai de stage.

La souscription à une mutuelle santé peut être compliquée. Avant de franchir le pas, vous devez aiguiser vos connaissances, notamment sur trois critères essentiels.

Postes de santé, questionnaire de santé et délai de stage, nous faisons le point.

Pourquoi définir les postes de santé au préalable ?

Vous envisagez de souscrire à une mutuelle santé ? Vous devez d’abord considérer les postes de santé existants.

Une brève présentation

Il existe environ quatre postes de santé, à savoir :

  • Les soins médicaux
    Les soins médicaux englobent les consultations, les examens, les médicaments…
  • Les soins d’hospitalisation
    Les soins d’hospitalisation désignent la rééducation ou les opérations chirurgicales.
  • Les soins d’optique
    Les soins d’optique couvrent les lentilles, les lunettes de vue, etc.
  • Les soins dentaires
    Les soins dentaires indiquent le curetage, les implants, les prothèses

Après avoir défini vos besoins par rapport à cette liste, comparez-les aux garanties des assureurs santé.

En parallèle, prenez le temps de déterminer :

Les exclusions

Les exclusions de garanties concernent souvent les soins effectués à titre personnel, hors maladie ou accident, relevant seulement de la décision de l’assuré :

  • Les interventions de chirurgie esthétique
  • Les soins réalisés dans différents établissements : thalassothérapie, bien-être…
  • Les cures de désintoxication ou de sommeil

N’hésitez pas à réaliser des comparatifs sur les produits proposés et non proposés.

Dans le cas où ce domaine vous semble compliqué, fiez-vous à l’expertise de certains spécialistes : courtier comparateur en ligne, courtier traditionnel ou agent général.

Que faut-il savoir sur le questionnaire de santé ?

Il se peut qu’on vous demande de répondre à un questionnaire de santé lors de la conclusion d’un contrat.

Pourquoi ?

La raison est que la mutuelle souhaite connaître vos :

  • Antécédents médicaux : diabétique, asthmatique…
  • Hygiène de vie : alimentation, activités sportives, tabagisme…

L’estimation de tarif

En analysant votre de santé, l’assureur apprécie les risques à couvrir. C’est pour dire que les réponses que vous donnerez dans le questionnaire médical a un impact direct sur l’estimation des tarifs des cotisations.

Certains peuvent imposer une augmentation de coût en cas de constatation d’un problème de santé grave ou d’une hygiène de vie à risque. Mais dans la plupart du temps, cette initiative est prise à l’endroit des souscripteurs de garanties élevées (contrat haut de gamme) ou des seniors (les personnes âgées de plus de 55 ans).

Sachez par contre que toutes les agences n’adhèrent pas à cette politique. Vous avez le choix de les privilégier.

Qu’est-ce que le délai de stage ?

Lorsqu’on vous parlera de délai de stage, délai d’attente ou délai de carence, comprenez que c’est la même chose !

Il s’agit d’une période allant de quelques mois durant laquelle vous payez les cotisations sans être pour autant couvert. En d’autres termes, vous n’êtes pas tout de suite remboursé après la conclusion de votre contrat. À un mois de sa signature par exemple, vous pouvez rencontrer des difficultés si celui-ci ne prend effet qu’après trois mois.

Malgré de tels enjeux, il est raisonnable de toujours faire une petite comparaison. La durée du délai de carence est variable, entre un à trois mois selon les mutuelles. Certaines n’ont proposent pas forcément. Vous pouvez ainsi opter pour l’offre qui vous semble être la plus bénéfique.

Dans tous les cas, si vous désirez récolter des informations complètes sur un assureur donné, vous pouvez aller directement sur son site. Des détails sur d’autres prestations peuvent y être aussi présents : assurance habitation, assurance auto, etc. Vous aurez peut-être l’opportunité de faire d’une pierre deux ou trois coups.

10 minutes pour bien démarrer la journée

7h30, votre réveil sonne. Après l’avoir décalé pendant 20 minutes, vous vous levez tant bien que mal, la tête enfarinée, vous êtes déjà en retard ! En réfléchissant au programme de votre journée, vous filez sous la douche tout en essayant de décider des vêtements que vous porterez et des choses à mettre dans votre sac pour la journée. Vous vous dépêchez, vous avalez un café, et si c’est une bonne journée, vous vous accordez même quelque chose à grignoter. 30 minutes plus tard, yesss, vous êtes dans l’ascenseur, il ne reste plus qu’à faire vos lacets. Bravo, vous êtes dans le timing !!

Bravo ? Hum, comme vous pouvez l’imaginer, le mot n’est pas tout à fait approprié. Bravo pour la performance oui, mais pas pour le rythme que vous vous infligez !

En vous stressant dès le matin, vous entamez déjà votre énergie pour la journée. Vous n’êtes pas sorti de chez vous que vous cherchez déjà l’efficacité. Ne trouvez-vous pas cela un peu dur envers vous-même ? Et cela, pour gagner 10 minutes de sommeil -ou plutôt, pour regarder une série 10 minutes de plus la veille…car, qu’on se l’avoue, on peut aussi se coucher 10min plus tôt 🙂

Alors, pour que vos matinées ne soient plus synonymes de stress et pour booster votre énergie pour la journée, nous vous proposons un nouveau rythme matinal. Essayez-le pendant 1 semaine au moins avant de vous faire une opinion. Au début, vous pesterez mais ensuite vous nous remercierez !

Ce petit rituel consiste tout simplement à instaurer quelques minutes de yoga/étirements dans votre programme du matin. Alors, pour ne pas tout chambouler d’un coup, disons que vous pourrez toujours décaler votre réveil de 10 minutes, mais qu’ensuite, vous consacrerez 10 minutes à votre bien-être.

Pour que cette nouvelle habitude puisse être testée dès demain, nous vous avons listé quelques exercices tout simples ! Parole donnée, ils feront autant de bien à votre corps qu’à votre esprit.

  • Chien tête en bas : en démarrant à quatre pattes, mains et pieds écartés de la largeur du bassin, décoller vos genoux et vos bras du sol et étirez votre fessier vers le ciel. Vous êtes appuyé sur les mains et les pieds, tête rentrée vers l’intérieur, bras et jambes tendus. Maintenez au moins pendant 5 longues respirations, 1 ou 2 minutes. Avec cette posture, on stimule la circulation du sang.
  • Fente avant : jambe avant pliée à 90 °C, jambe arrière tendue, maintenez votre buste droit au-dessus du bassinet poussez ce dernier vers le sol. Les adducteurs et les muscles des hanches sont étirés en profondeur et vous dénouez votre bassin.
  • Position du lotus : assis en tailleur, mains sur les genoux, bras détendus, inspirez et expirez profondément. Maintenue pendant 2 ou 3minutes, cette position vous rapproche de la méditation et vous permettra de démarrer votre journée les idées bien en place, avec concentration et sérénité.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer