10 minutes pour apprendre le Tarot 123

tarot 123

Alors aujourd’hui nous deviez aller perdre 10 minutes pour rencontrer notre ami Ramon qui devait essayer de nous apprendre à lire les Tarots ! Apprendre les bases de la façon de lire le Tarot nous tenait à coeur depuis longtemps mais le rendez-vous à tarder à se faire.

ramon tarologueNous rencontrons donc Ramon chez lui à Paris. Il nous apprend d’entrée qu’aucun don spécial n’est nécessaire ! D’après lui si vous souhaitez apprendre le tarot, tout ce dont vous avez besoin est de laisser votre intuition s’exprimer et de vous faire confiance pour interpréter les cartes. Ramon nous dit que ce jeu est utilisé dès l’origine pour nous aider à accéder à notre intuition. Nous pensions naïvement qu’il s’agissait de saisir l’avenir comme l’indique d’ailleurs le mot « divinatoire ».

Les minutes passent et Ramon nous semble être davantage philosophe que tarologue !

Qu’est-ce que le Tarot 123 ?

Le Tarot est un jeu de 78 cartes, composé de cartes que l’on appelle Arcanes. Chacune possède sa propre signification, qui est elle-même différente selon sa position dans le tirage.

Il existe plusieurs manières d’interpréter les tarots. Des dizaines, des centaines ou peut-être même autant que le nombre de tarologues (c’est comme cela qu’un appelle les spécialistes du tirage du tarot).

Revenons aux cartes, elles appartiennent à 2 catégories.

  • Les 22 cartes des arcanes majeurs sont les plus importante et elle représentent les leçons karmiques et spirituelles de la vie.
  • Les 56 sont les cartes des arcanes mineurs, des fois on ne les tire même pas. Elles représentent les aléas de la vie : les épreuves et les tribulations que nous vivons quotidiennement. Elles sont réparties en groupes mais on s’en fiche !

Retour à notre leçon de Tarot

Les haters diront que les cartes de Tarot sont simplement de l’encre sur papier et qu’il est impossible de connaitre l’avenir. Rien d’étonnant. Nous comptons bien profiter de ce rendez-vous pour clamer le contraire et découvrir les méandres de l’ésotérisme. Pourtant Ramon presque fait de même : ce spécialiste des cartes de Tarot est décidément passionnant !

Il nous apprend que le Tarot est ni plus ni moins que le livre d’histoire de notre vie, le miroir de notre âme et la clé pour ouvrir la porte et découvrir notre avenir. En fait un tirage saisirait forcément tout notre chemin de vie… tout en nous invitant à être inspirés, rappelez-vous ! Nous sommes un peu perplexes quand-même. Déboussolé et perdus !

Du côté de l’avenir

En insistant nous arrivons à parler finalement d’Avenir, rappelons-nous que Ramon est tarologue professionnel, quand même ! Nous avons envie de lui crier : « tu vas nous faire ce ### de tirage du tarot 123 quand même » !

D’après lui, voilà comment ça se passe : Quand nous tirons les cartes du Tarot, les Arcanes nous montrent les leçons exactes que nous devons apprendre et maîtriser pour vivre une vie épanouie dans la direction que l’on souhaite. Mais le tarot est plus que ça, c’est un un miroir qui permet d’accéder à votre subconscient et puiser l’inspiration qui vit en nous tous. Le Tarot pratiqué de manière régulière est parfait pour le développement personnel, savoir faire des choix, manifester des objectifs, coacher les autres. En fait nous pensons avoir saisit après moult reformulations.

Nous le dirions comme cela :

Lorsque l’on fait on tirage, on ne peut rien en tirer sauf à puiser dans son être intérieur (intuition ou inspiration). Du coup, si on puise en nous, c’est forcément une construction du passé. Et cette construction du passé va conditionner notre interprétation du futur. Donc, on saisit automatiquement tout notre « chemin de vie ». C’est beaucoup plus clair.

Ramon nous propose enfin de faire un tirage. C’est assez simple en fait, va faire une Voyance avec le tarot 123 de Ramon (cliquez pour accéder à son tirage 123).  Posez simplement une question, tirez une carte et plongez votre âme dans la carte pour accéder à votre intuition et qui va élaborer elle-même la réponse dont vous avez besoin. Facile avec la voyance avec Ramon qui n’a rien à faire ! En voilà un tarot gratuit !

Plus sérieusement, comment fonctionne le Tarot ?

Un tirage de tarot 123 vous donne des conseils pour beaucoup de choses, à peu près tout même : votre relation de couple, votre carrière, et tout autre domaine de votre vie…

Un tarologue fiable comme Ramon 😉 n’est pas toujours disponible à tout moment. Heureusement, il existe un certain nombre de tarots à essayer en ligne.

Le tirage classique se fait avec 3 cartes qui vont symboliser votre passé, votre présent et votre avenir. En choisissant vos 3 cartes, pensez aux questions qui vous tracassent et aux problèmes que vous rencontrez.

Au fur et à mesure que vous lisez les interprétations sur chaque carte, considérez comment elles s’appliquent à la question que vous avez posée ou à votre situation actuelle.

  • La 1ère carte (Le passé) : Cette carte représente votre situation, la raison pour laquelle vous vous trouvez actuellement dans la situation dans laquelle vous vous trouvez. Elle symbolise souvent une personne ou une relation dans votre vie, celle qui a influencé votre question.
  • La 2ème Carte (Le Présent) : Cette carte représente le problème actuel, souvent en conséquence directe de la situation. Portez une attention particulière à cette carte, car elle peut essayer de vous montrer des choses que vous avez déjà oubliées.
  • La 3e carte (L’avenir) : La dernière carte de ce jeu de 3 cartes vous aidera à faire face à votre problème et à le surmonter. Il peut s’agir d’options que vous n’aviez pas envisagées ou de ressources et de personnes que vous aviez négligées.

Après avoir tiré vos cartes, revisitez votre question initiale pour vous assurer qu’elle a été traitée correctement. Un bon tarologue peut vous aider à interpréter les images que vous voyez sur les cartes de tarot, mais rien ne remplace vraiment la réflexion personnelle, comme quoi on rejoint ce qu’à dit Ramon !

10 minutes pour avoir envie de voyager à Madagascar

Située dans l’hémisphère Sud, Madagascar est une grande île bornée par l’Océan Indien à l’Est et le Canal de Mozambique à l’Ouest. Elle présente diverses richesses cultuelles et une biodiversité unique. C’est une destination idéale pour les touristes et vacanciers surtout pour les amateurs de voyages et de découvertes.

Les sites idylliques et les espèces endémiques

Quelle que soit la région que vous visiterez durant votre séjour, vous y trouverez des paysages uniques. Vous découvrirez dans la capitale les principaux palais témoignant l’époque féodale. Ces dernières sont situées au sommet de montagne, là où vous pourrez avoir une vue panoramique de ses alentours. Dans les côtes, vous découvrirez diverses plages paradisiaques. En effet, ces dernières sont dotées de sables blancs et une mer colorée par diverses nuances de bleus. Vous pourrez y pratiquer diverses activités telles que la plongée sous-marine, la nage avec les tortues et autres espèces marines diverses. Vous pourrez également en profiter pour visiter les petites îles autour du pays. Dans la région Est, vous pourrez apprécier la ville paisible de l’île Sainte-Marie réputée pour son festival de baleine. Au Nord, vous pourrez visiter la fameuse ville de Nosy Be. Elle est tout simplement célèbre pour sa grande beauté. En visitant les réserves naturelles comme le parc d’Isalo, le parc national montagne d’Ambre, le Tsingy de Bemaraha, etc., vous pourrez observer la vie sauvage des espèces endémiques de Madagascar comme les makis, le fossa, etc. Sur le parcours, vous pourrez admirer la flore qui est à 80% endémique du pays comme l’allée des Baobabs dans le Sud-Ouest. De plus, chaque réserve naturelle présente ses spécificités selon la biodiversité et les aménagements naturels. Ils offrent également un paysage incroyable durant les visites et même qu’il vous est possible de vous baigner dans des piscines naturelles.

Une culture et une gastronomie unique

La culture malgache rassemble diverses autres cultures avec le passage des Indiens, des Africains, des Asiatiques et autres dans le pays. Chaque région possède ses propres coutumes, mais des traditions communes existent également comme celui du Fady traduit «tabou». Le Fady est un ensemble de lois mises en place par la société elle-même. Il existe partout, mais les principes se différencient selon les régions. Divers rites ancestraux sont également pratiqués dans la région : la circoncision, le famadihana, etc. Chaque garçon doit être circonscrit pour être considéré comme un homme. Dans certaines ethnies, des rituels précèdent la réalisation de la circoncision. Le famadihana est une tradition impliquant que les descendants prennent soin des os restants de leur ancêtre. En explorant l’île, vous vivrez des moments inoubliables en découvrant ces coutumes. Les chansons malgaches sont également uniques. Le hira gays signifiant chant malgache est une variété de musique typiquement malgache. Que ce soit au niveau du rythme où des paroles, les chansons présentent une structure différente de la musique habituelle. Vous adorerez voir ces artistes chanter et danser au rythme de cette musique. La gastronomie malgache fait également partie de la richesse culturelle de l’île. Vous trouverez des plats préparés avec des produits bien frais. Vous pourrez déguster le ravitoto, le koba, etc. qui sont de délicieux repas traditionnels malgaches. Vous ferez à la fois une découverte de sites idylliques, mais également celui d’une population unique.

 

10 minutes pour un anniversaire réussi

Vous fêtez l’anniversaire de votre petite cousine, vous êtes chargée de l’animation de la soirée de votre sœur, vous recevez les 10 amis de vos enfants samedi prochain ? Pas de panique, voici comment confectionner ce qui sera à la fois une déco originale et personnalisée et un jeu qui amusera tout le monde pendant un bon moment. Vous en avez surement entendu parler ces dernières années, les pinatas ont fait leur apparition de notre coté de l’Atlantique. Ces objets en carton ou en papier mâché, sur lesquels on tape avec un bâton les yeux bandés jusqu’à ce qu’elles explosent en libérant leur contenu de bonbons, confettis et autres surprises. Une pinatas, c’est original et cela amuse autant les petits que les grands ! Originaire du Mexique, ces décorations-surprises peuvent se trouver dans certains magasins de jouets ou de déguisement, mais le plus simple, le plus économique et surtout le plus drôle, c’est de la faire soi-même ! Vous pourrez ainsi personnaliser autant l’extérieur que l’intérieur, pour qu’elle entre dans le thème de votre journée et pour avoir des cadeaux adaptés à votre public !

Afin que sa fabrication ne prenne que quelques minutes, nous allons réaliser une structure en carton. Les vraies pinatas sont souvent fabriquées en papier mâché mais des bords en cartons font très bien l’affaire, tant qu’ils restent suffisamment souples pour pouvoir être détruits avec votre force et un bâton !

Pour faire votre pinata de façon simple, suivez nos explications !

Il vous faudra prévoir les morceaux de carton qui feront la structure. Nous vous conseillons de prendre 6 carrés de la même taille pour réaliser un cube, ce qui sera assez simple à fabriquer.

Prévoyez aussi les décorations que vous souhaitez coller sur l’extérieur de votre cube. Papier, paillettes, motifs, masking tape, faites-vous plaisir ! Plus votre pinata sera colorée et rigolote, plus elle aura de succès.

Choisissez également les surprises que vous souhaitez cacher à l’intérieur. Plein de petites choses qui voleront dans tous les sens est en général le plus rigolo (sauf les confettis qui se coinceront dans votre parquet, mais c’est à vous de voir ). Si vous manquez d’idées ou de temps, des bonbons en tous genre font toujours l’affaire.

Une fois que vous avez rassemblé toutes vos petites surprises et vos plus belles décos, sortez ciseaux, gros scotch et colle, et c’est parti !

Confectionnez un cube avec vos carrés de carton en les assemblant avec du gros scotch. Ce n’est pas grave si votre pinata n’est pas jolie à cette étape, vous décorerez ensuite toute la surface. Avant de fermer le dernier coté, remplissez votre pinata de toutes vos petites surprises. Fermez votre cube. Il doit être solide mais doit pouvoir aussi être cassé avec un bâton par quelqu’un qui aura les yeux bandés, ne l’oubliez pas quand vous superposerez les couches de scotch !

Ensuite, place à la déco ! Collez, fixez, accrochez tout ce qui vous fera plaisir et qui sera dans le thème de votre anniversaire. Motifs ananas, fusées, papier doré, fleurs en papier crépons, franges, rubans, laissez parler votre imagination !

Avant le jour J, pensez à amener de quoi accrocher votre pinata (à un arbre ou une poutre par exemple). Prenez un bâton et de quoi bander les yeux de celui ou celle qui devra la briser. Le principe est de frapper (souvent à coté) jusqu’à viser la pinata et réussir à la faire voler en éclat avec tous ses trésors ! Joyeux anniversaire !

10 minutes pour déconnecter sur le quai de la gare

Vous sortez du bureau, vous courez pour attraper votre train, ce soir vous rentrez tôt, et surtout, hors de question de poiroter dans le froid de la gare en plein mois de février ! Sauf que, le tourniquet est bloqué, le feu est rouge, bref, vous arrivez et le train est déjà au bout du quai. Comme on peut l’imaginer, vous êtes très énervé ! Mais plutôt que de ruminer, pourquoi ne pas utiliser de façon positive ces 10 minutes que vous avez à perdre ? Pour vous éviter d’attraper compulsivement votre téléphone, de vous ruer sur Instagram pour voir tout ce que vos amis ou ennemis sont en train de faire pendant que vous vous gelez les doigts de pieds, piochez dans nos idées et profitez-en pour déconnecter !

Appelez votre grand-mère, votre frère, votre copine que vous n’avez pas entendue depuis des semaines. Plutôt que d’envoyer des sms ou des morceaux de conversation sur whatsapp, une fois de temps en temps, on prend vraiment le temps de parler à quelqu’un. Ça fait plaisir à la personne au bout du fil et ça fait un bien fou.

Masser vous les mains

Et pourquoi pas, c’est déjà moins ridicule que de se masser les pieds ! Comme ces derniers, les mains sont remplies de points d’acupression reliés au reste du corps. A défaut d’apprendre par cœur le schéma de la main et la liste de vos organes, prenez quelques minutes pour vous masser les doigts, les paumes, les poignets. C’est discret et vous verrez, c’est un très bon anti-stress !

Feuilleter des magazines au Relay

10 minutes c’est parfait, juste le temps qu’il faut pour pouvoir feuilleter sans se faire repérer. Donc, prenez le temps de regarder les titres du moment, de vous intéresser à un thème auquel vous n’auriez pas pensé (photo, sport, bien être, cuisine, i-tech, déco…les sujets ne manquent pas). Evadez-vous quelques minutes et vous verrez que, finalement, cette pause forcée vous aura changé les idées ! Attention quand même à ne pas louper le train.

Pensez aux bons moments de votre journée

On appelle cela la pensée positive : prenez quelques minutes pour lister 2 ou 3 choses qui ont été positives aujourd’hui. Cela peut aller du goût de votre nouveau thé du matin au service que votre collègue vous a rendu. Chaque chose, aussi minime soit-elle, permet de penser au positif plutôt qu’à ce fichu train auquel vous ne pouvez plus rien.

Faites votre liste de courses

Si vraiment vous souhaitez rentabiliser votre temps et faire quelque chose d’utile (matériellement parlant), faites votre liste de course !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer