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7 étapes simples pour lancer une campagne marketing réussie

Créer une campagne de marketing efficace est l’objectif de tout marketeur à succès.

Bien que cela puisse apparaitre facile, le manque de connaissance dans le domaine et l’ajout de contraintes budgétaires augmenteront la complexité de vos efforts.

Cependant, il est toujours possible de faire plus avec moins et de développer une campagne marketing puissante, aussi percutante que rentable. Vous pouvez tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing si vous développez la bonne approche.

Lorsque vous développez et lancez une campagne marketing, vous devez être sûr de faire tout ce que vous pouvez pour attirer plus de clients, au lieu de gaspiller votre investissement.

Pour commencer, essayez ces recommandations concrètes afin de pouvoir lancer une campagne marketing réussie pour votre entreprise:

Comment créer une campagne markéting réussie ?

Faites vos recherches

La première étape à franchir avant de lancer votre campagne marketing consiste à effectuer des recherches manuelles. Avant même de commencer à développer votre campagne, vous devez passer du temps à en apprendre davantage sur votre secteur, sur le type de campagnes qui ont eu le plus de succès cette année et sur la manière de développer une campagne que votre public cible remarquera et à laquelle il répondra.

Il est important de faire un peu de recherche initiale, surtout lorsque vous pensez au temps, à l’argent et aux autres ressources que vous finirez probablement par dépenser au cours de votre campagne. Vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de lancer une campagne qui restera fidèle et atteindra tous les objectifs que vous vous êtes fixés.

Connaissez votre public

La deuxième étape que vous devez franchir pour lancer une campagne réussie consiste à mieux connaître et comprendre votre public. Cela pourrait impliquer de développer des personnalités d’acheteur (Persona) ou des représentations de votre client idéal sur la base d’études de marché et de données réelles sur vos clients existants.

Il est essentiel que vous passiez du temps à définir votre public cible, à déterminer où ils passent le plus clair de leur temps en ligne et comment les atteindre de la manière la plus efficace. Lorsque vous en savez plus sur votre public, vous pouvez mieux prédire les types de campagnes qui résonneront le mieux avec eux.

 

Mettre en place un plan d’action

À moins que vous n’ayez un plan en place, votre campagne de marketing va probablement s’essouffler peu de temps après son lancement. Si vous décidez de concevoir, de lancer et de promouvoir une campagne marketing pour votre entreprise, vous devez passer du temps à élaborer un plan stratégique qui vous guidera à travers les différentes phases de votre campagne marketing.

reflexion marketing
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Vous devez inclure dans votre plan: un calendrier de promotion ou de contenu, des informations sur votre public cible, vos objectifs, des modèles d’e-mails pour toucher les gens, une ventilation des phases (conception, pré-lancement, lancement, post-lancement, etc.). Une liste de personnes qui vous aideront à faire connaître votre campagne, votre budget, les outils que vous avez l’intention d’utiliser, et plus encore.

Plusieurs outils marketing sont disponibles sur le marché permettant de vous aider à lancer votre campagne marketing plus facilement. Le choix de l’outil dépend toujours de la nature de vos produits ou services à promouvoir.

Donnez-vous suffisamment de temps

Pour lancer une campagne avec succès, il faut se donner suffisamment de temps. Vous avez besoin de temps pour planifier, concevoir, promouvoir, ajuster, évaluer et faire passer le mot. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre campagne marketing soit couronnée de succès si vous vous précipitez pour lancer ou si vous n’avez pas eu le temps de contacter des personnes qui peuvent vous aider à promouvoir votre campagne.

Conseils de calendrier de campagne:

  • Contactez vos partenaires et vos clients avant la mise en ligne de votre campagne
  • Contactez d’autres influenceurs qui pourraient être disposés à promouvoir votre campagne
  • Faites un suivi auprès des personnes qui ont accepté de vous aider à faire passer le message
  • Préparez un calendrier de promotion organisé
  • Définir la portée et les délais

Demandez de l’aide

L’une des choses les plus efficaces et les plus essentielles que vous puissiez faire pour lancer une campagne réussie consiste à vous adresser personnellement aux personnes qui peuvent et seraient disposées à aider.

À moins d’être Coke ou Pepsi, vous ne pouvez pas vous attendre à créer le buzz par vous-même. Vous avez besoin de partenaires stratégiques qui peuvent vous aider avant la mise en ligne de votre campagne, le jour de son lancement et après sa mise en ligne à la vue du monde entier.

Évaluer et adapter en temps réel

Vous pourriez ne pas connaître le succès que vous attendiez une fois que vous avez lancé votre campagne marketing. C’est là que l’évaluation entre en jeu. Lorsque vous lancez votre campagne marketing, vous devez être prêt à évaluer la façon dont elle est reçue et être prêt à apporter de petits (ou grands) changements qui peuvent contribuer à sa réussite.

Votre campagne marketing ne doit pas être laissée intacte une fois que vous appuyez sur le bouton «GO». Vous devez le nourrir et faire des ajustements en cours de route afin d’atteindre vos objectifs et assurer le succès.

Apprendre de ses erreurs

 

Pour compléter votre nouvelle campagne de marketing, passez en revue les stratégies qui ont réussi lors de la dernière campagne si ce n’est pas votre première. Qu’avez-vous réalisé et comment? Les événements que vous avez organisés ont-ils été particulièrement réussis? À quels pièges faut-il faire attention? Recherchez les moments où les opportunités de vente ou de clients potentiels ont glissé entre les mailles du filet, et les moyens de résoudre ce problème.

Enfin, suivez tout. Il n’y a aucun moyen de garantir que tout ce que vous essayez fonctionnera, mais si vous suivez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, vous développerez une meilleure compréhension de la façon d’obtenir plus de choses pour réussir.

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